Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
6 février 2011

Technique Photo -13- Profondeur de Champ en Macro

Pour les réfractaires à la Technique photo, courage... le Pdf est court !

PDC_en_Macrophotographie

Et en plus (si vous l'avez ouvert...) vous avez vu, il n'y a qu'une nouvelle formule à oublier (!)

Application pratique cet après-midi. Les 2 photos ISO 6400 (malgré le soleil) car je voulais essayer f/32 pour... avoir la plus grande profondeur de champ possible !

Pour la 1ère photo : Mise au Point à 35 cm ce qui double la profondeur de champ par rapport à MAP 30 cm avec le CANON 100mm Macro.

Photo N°1

01_Nature_endormie_0522

 

Pour la 2ème photo la profondeur de champ est d'environ 4mm... ce qui n'est pas énorme, mais si j'avais mis f/2.8 je n'aurais eu que 0,35mm de profondeur de champ !

Photo N°2

02_Rayons_de_Fleur_0525

Bonne semaine à toutes et tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour. Oui je sais qu'il va falloir que je m'y mette un jour à la technique si je ne veux pas pester quand mon appareil ne veut pas faire ce que je lui demande... merci pour tes pdf...et la photo 1 ...j'ai presque l'impression de pouvoir toucher le duvet de cette fleur!<br /> Bonne fin de week-end
Répondre
J
La première photo est très réussie! On voit très nettement l'effet obtenu sur la profondeur de champ! :)<br /> En revanche je suis moins convaincue par la deuxième, mais qui est, certes, assez différente.
Répondre
2
@ Pastelle : les exemples avec 2 ouvertures différentes sont dans le Pdf... cachés en page 2. Les 2 photos du Blog sont des choix techniques pas des comparatifs. <br /> :)
Répondre
A
Effectivement, ton PDF est très technique !
Répondre
P
Si je puis me permettre tu ne devrais pas procéder ainsi. <br /> Pour que ce soit clair tu devrais mettre LA MEME photo avec les deux ouvertures différentes. <br /> Parce que là ce n'est pas vraiment concluant pour moi. <br /> Et je ne te remercie pas non plus pour ton pdf plein de chiffres affreux ! ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité