Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
3 juillet 2011

Polynésie Française 1

1er post des photos d'un voyage en Polynésie Française (mi-mai/début juin 2011).

PAPEETE (ile de TAHITI)

Une carte pour situer ce petit paradis...

Le Monde et Tahiti 

La Polynésie Française se compose de 5 archipels (Australes, Société, Gambier, Tuamotu et Marquises).

Polynésie

L'archipel de la société est lui même composé :

 - des iles du vent (4 iles et l'atoll de Tetiaroa)

 - des iles Sous-le-vent avec 5 iles (Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora-Bora et Maupiti) et 4 atolls

Archipel de la Société 

Le voyage en avion Paris / Papeete dure environ 24 heures avec les 4 heures d'escale à Los Angeles.

Tahiti

"Magie" du décalage horaire... un décollage à 16 heures de Paris le samedi nous fait atterrir le dimanche à... 4 heures du matin à Papeete.

Sur la première photo il est exactement 03h55 et le petit orchestre est là pour nous accueillir !

Le traditionnel collier de fleurs bien sûr  

Photos N°1                                            Photo N°2

01 Accueil_2163  02 FLEURS_2201

 Pour commencer, visite du petit marché de "PIRAE" (fruits, légumes et poissons).

Photo N°3                                           Photo N°4 

03 Fruits_2188  04 Légumes_2192

Et voici la 1ère Vahiné qui pose de façon naturelle.

 Photo N°5

05 Vahiné_2191

Juste devant ce marché... 1ère photo d'un Hibiscus !!!

(il y en aura beaucoup d'autres) 

Photo N°6

06 Hibiscus_2185

En fin de matinée, arrivée à la mairie de Papeete pour voir une exposition de "Tifaifai"

Photo N°7

07 Mairie_2219

"Tifaifai" signifie raccommoder en langue Tahitienne

Le "Tifaifai" est un "Patchwork de tissus qui sert de couvre-lit ou d'oreiller (éventuellement de décoration murale). Les plus grands peuvent mesurer 2,5 mètres sur 3 mètres. Les prix sont... élevés (entre 500 euros et plus de 1000 euros à cette exposition)

Photo N°8

08 Tifaifai_2204

Pour confectionner un "Tifaifai" les Vahinés ci-dessous mettent entre 3 semaines et 3 mois 

Photo N°9 et N°10 

09 Tifaifai_2213  10 Tifaifai_2203

Une Vahiné a accepté de poser pour moi... Je comptais revenir l'après-midi équipé du 70-200mm... mais je n'ai pas pû...

 Photo N°11

11 Vahiné_2211

A bientôt pour la suite du voyage ! 

(un peu de patience car mon ordinateur... a rendu l'âme et son remplaçant n'a pas tout ce qu'il faut comme logiciels et "rame un peu")

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Francis, <br /> <br /> voilà que d'un clic je saute de ma p'tite feuille vers chez toi, curiosité du jour et que "vois-je" ?? Après la Thaïlande, mon rêve... de l'été dernier mis en mots, sans doute te rappelle-tu mon escapade romancé à Mai te pora...<br /> <br /> http://lagriffealylie.blog.ca/2010/07/10/la-cristalline-9250512/<br /> <br /> Aujourd'hui voilà les images... alala, comme elles sont jolies les Tahitiennes, les tissus me font toujours autant craquer, je me sens comme en vacances...<br /> <br /> Gros bisous et merci ;)
Répondre
N
Coucou Francis, <br /> <br /> voilà que d'un clic je saute de ma p'tite feuille vers chez toi, curiosité du jour et que "vois-je" ?? Après la Thaïlande, mon rêve... de l'été dernier mis en mots, sans doute te rappelle-tu mon escapade romancé à Mai te pora...<br /> <br /> http://lagriffealylie.blog.ca/2010/07/10/la-cristalline-9250512/<br /> <br /> Aujourd'hui voilà les images... alala, comme elles sont jolies les Tahitiennes, les tissus me font toujours autant craquer, je me sens comme en vacances...<br /> <br /> Gros bisous et merci ;)
Répondre
N
Coucou Francis, <br /> <br /> voilà que d'un clic je saute de ma p'tite feuille vers chez toi, curiosité du jour et que "vois-je" ?? Après la Thaïlande, mon rêve... de l'été dernier mis en mots, sans doute te rappelle-tu mon escapade romancé à Mai te pora...<br /> <br /> http://lagriffealylie.blog.ca/2010/07/10/la-cristalline-9250512/<br /> <br /> Aujourd'hui voilà les images... alala, comme elles sont jolies les Tahitiennes, les tissus me font toujours autant craquer, je me sens comme en vacances...<br /> <br /> Gros bisous et merci ;)
Répondre
N
http://photosde22.canalblog.com/archives/2011/07/03/21535335.html#comments
Répondre
Q
Que voilà un récit qui commence bien ! Jolis travaux que ces "raccomodés" ! Comme j'aime les étoffes presque autant que la photo et les voyages, je suis ravie. <br /> Bon courage pour la préparation du remplaçant préposé aux photos.<br /> P. S. : Bien utile aussi ces cartes permettant de situer tous ces lieux si loin de la métropole
Répondre
Publicité
Archives
Publicité