Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
13 juin 2013

DxO et le Fisheye

Depuis que j'ai un Reflex numérique toutes mes photos sont faites en "RAW" et j'utilise le logiciel DxO pour convertir les fichiers Raw en Jpeg.

Ce logiciel, Français, est reconnu comme étant le meilleur (au monde !) pour réduire le bruit numérique (très efficace). Il adapte ses réglages au boitier et optiques utilisées et corrige facilement les défauts de ces matériels.

Si vous allez sur le Site DxO vous pourrez avoir plus de renseignements, mais aujourd'hui je vais vous montrer ce que ce logiciel est capable de faire avec des photos prises avec le 8mm SAMYANG. Au "développement" des fichiers Raw, il suffit de demander au logiciel de garder les déformations de la photo ou de redresser (plus ou moins) les courbes. Tous les réglages et leurs effets sont visibles sur l'écran de l'ordinateur.

En première position les photos originales, puis les photos "DxO"

Photo N°1 et 2

01_6585

02 Corfou_6585_redressé

 

Photos N°3 et4

03_6586

04 Philoxenia_6586_redressé

 

Photos N°5 et 6

06 Ermones_6584

06_6584_redressé

 

Pour la photo N°7, la photo a été faite en "visant" l'horizon de façon à ce que les lignes horizontales soient droites et DxO n'a appliqué aucune correction optique

Photo N°7

07 Corfou_7475_DxO

 

Idem pour cette dernière photo, DxO n'a rien corrigé pour garder cet effet conforme à la prise de vue.

Photo N°8

08 Corfou_7479_DxO

 

 Les photos ont été prises à Corfou (Grèce).

Je posterai dès que possible quelques photos de Corfou où j'ai utilisé le CANON 7D, bien sûr, avec 3 optiques (le 8mm SAMYANG, le 100mm Macro CANON et enfin le 15-85mm CANON).

Merci pour vos visites :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques photos !! :)<br /> <br /> Et petite question, j'aimerais m'offrir un nouvel appareil, que pensez-vous des hybrides ? Précision, pour l'instant, j'ai un Lumix TZ5.
Répondre
R
De belles photos...en revanche, la partie technique me conforte dans l'idée que je serai jamais à même de me servir convenablement de mon appareil...je crois qu'il me faut prendre des cours...<br /> <br /> <br /> <br /> je suppose que Philoxénia est un complexe hôtelier...qui a l'air d'être bien chouette !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité