Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
28 mars 2016

Fleurs

Après quelques mois d'inactivité, reprise en douceur avec le CANON 100mm Macro monté sur le CANON 5D MarkIII.

Pour limiter le flou de "bougé" :

 - Utilisation d'un Trépied,

 - Stabilisateur du 100mm sur "OFF",

 - Retardateur du 5D sur 10 secondes,

 - ISO "élevés" pour avoir une vitesse d'obturation assez rapide (car il y avait un léger vent).

 

Après la pluie les Tulipes pleurent...

Photo N°1 (F/4 ; ISO 800 ; 1/4000ème)

01 Tulipe D07C0731_DxO

 

Photo N° 2 (F/5,6 ; ISO 1600 ; 1/2000ème)

02 Tulipe D07C0734_DxO

 

Pour terminer une photo d'une petite fleur nommée "Skimmia Japonica".

Quasi Macro puisque la distance est de 34 cm (vraie distance macro 30 cm :)).

A cette distance, j'évite d'ouvrir plus grand que F/8... pour garder un minimum de profondeur de champ. 

Photo N°3 (F/8 ; ISO 800 ; 1/250ème)

03 Skimmia D07C0728_DxO

 

A très bientôt pour d'autre photos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heureuse de te revoir ici, avec de belles réussites encore. <br /> <br /> Et puis j'apprends des choses. Je n'ai jamais enlevé le stabilisateur ! <br /> <br /> Et jamais fait de la macro au 1/4000. Si je l'avais fait mes fritillaires pintades auraient peut être été nettes, car il y avait plein de vent aussi. Du coup j'ai presque tout jeté. <br /> <br /> J'y penserai la prochaine fois, merci !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité