Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
8 janvier 2017

Ecureuil

Un écureuil vient depuis 2 jours déguster la nourriture que je mets à disposition des oiseaux...

Il soulève le toit de la mangeoire et se sert !

Il ne m'a laissé que quelques minutes pour monter le CANON 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM sur le 5D et pour le photographier (de loin).

J'ai regretté d'avoir revendu mon 100-400mm...

Toutes les photos sont à F/8, la première ISO 1600, les autres ISO 3200 pour éviter le flou de bougé (le gentil écureuil ne m'a pas laissé le temps de sortir le trépied.

Photo N°1 (1/200ème seconde)

Ecureuil 1_DxO_95

 

J'étais entre 1/160ème et 1/200ème de seconde et je décide de passer ISO 3200... l'écureuil décide de faire une pause de quelques secondes au soleil, ce qui me donne de la marge pour le flou de bougé :)

Photo N°2 (1/800ème)

Ecureuil 2_DxO_95

Photo N°3 (1/320ème)

Ecureuil 3_DxO_95

L'écureuil est revenu 2 fois discrètement (je le sais car il ne remets pas le toit de la mangeoire...).

J'ai commandé une mangeoire spéciale écureuil (le toit se soulève mais se remet en place automatiquement pour protéger la nourriture des intempéries...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel espiègle celui là ! Aucune éducation ! <br /> <br /> Mais quel plaisir les photos... :)
Répondre
E
Merci pour les explications techniques de ces belles photos. Je prends.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité
Archives
Publicité