Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
25 mai 2019

Costa Rica 02

Certaines Grenouilles au Costa Rica sont minuscules (1 centimètre) et très colorées, ce qui indique qu'il ne faut pas les toucher car elles sont toxiques.

Pas évident de les photographier car si elles ne bougent pas, on ne les voit pas et... lorsqu'elles bougent... il faut faire la mise au point rapidement !

CANON 5D Mark IV + TAMRON 28-300 mm

Les 2 premières photos focale 300 mm ; F/6.3 et 1/25ème  :

ISO 25600 (je n'avais pas le choix... mais les RAW du 5D développés par DxO sont exploitables)

Pour presque toutes mes photos je fais la mise au point avec 1 seul collimateur (que je décale sur le sujet).

 

Photo N°1(Grenouille Blue Jean)

3A5A6777_DxO_95

Photo N°2

3A5A6778_DxO_95

 

Pour les 2 dernières photos ISO 6400 ; F/7,1 et 1/80ème

Beaucoup de chance d'observer cette Grenouille Tueuse (ou Grenouille Poison) lors d'une randonnée dans le Parc Manuel Antonio effectuée sans guide (les guides sont quasi indispensables pour repérer les animaux...)

Photo N°3 (Grenouille Poison)

3A5A7050_DxO_90

Photo N°4

3A5A7052_DxO

 

Sur la dernière photo on peut voir que si j'avais mis tous les collimateurs en fonction, ils auraient accroché sur les brindilles qui seraient nettes... et la grenouille floue.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont extraordinaires ces grenouilles ! Tu as dû t'éclater à les découvrir et les photographier !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité