Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
2 juillet 2010

THAÏLANDE -21- Centre Artisanal

Visite d'un centre Artisanal proche de la ville de Chang Mai.

Les Artisans se laissent photographier sans problème...

Je n'ai pas utilisé le Flash, j'ai mis ISO 3200, puis ISO 6400 pour les 2 dernières

Peinture sur Laque

Photo N°1

IMG_1795_DxO_85

Photos N°2 et N°3

IMG_1799_DxO_85 IMG_1796_DxO_90

Photo N°4

IMG_1801_DxO_85

Récupération du fil de soie

Photo N°5

IMG_1832_DxO_85

Le cocon est plongé dans de l’eau chaude pour pouvoir dévider le fil de soie et l’enrouler à l’aide d’un rouet. Naturellement de couleur jaune, le fil de soie va ensuite être lavé jusqu’à ce qu’il devienne blanc. Il pourra alors être teinté, immergé dans des bains de couleur.

Photo N°6

IMG_1833_DxO_85

Les fils de soie sont séchés puis enroulés sur des bobines avant d’être utilisés sur le :

Métier à tisser

Photo N°7

IMG_1837_DxO_80

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chouettes ces photos et comme au dessus, incroyable de ne voir aucun bruit sur les photos !!<br /> <br /> bise mister
Répondre
P
Très sympa le reportage. Et bluffée de voir qu'il n'y a pas de bruit à 6400 isos. Moi j'en ai à 1600 ! <br /> Super et superbe.
Répondre
L
OoooOOOOooh, les photos sont évidemment d'une grande qualité au point que l'on a l'impression d'être aussi près de l'artiste et l'artisan que toi en le photographiant !<br /> <br /> J'aurais aimé voir les peintures de plus près encore. Est-ce que c'est des boites à secrets ou bien pour des décorations de meubles (?)<br /> <br /> La soie... peut-on aimer le naturel et craquer pour les merveilles qui vont si bien aux femmes (sourire) J'avais fait un post il y a quelques années et une intervenante m'avait attristée en me disant que les vers qui avaient si bien fait leur travail étaient comme tu viens de le décrire - ébouillantés - pour prendre ce fil d'or blanc... alors... sont ils oui ou non dedans (???) Déculpabilise moi de mon plaisir soyeux (sourire coquet tristounet)<br /> <br /> En tout cas merci pour cet instant de minutie qu'il vaut le coup de découvrir avec ton regard.<br /> <br /> Je t'embrasse Francis, bon week-end à toi aussi.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité