Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
16 juillet 2010

Grip BG-E7 pour Canon 7D

Ca y est j'ai enfin reçu le Grip d'alimentation pour mon Canon 7D.

IMG_4770_DxO_85 

Pour ce matériel j'ai préféré prendre le modèle Canon (plus cher) plutôt qu'un compatible. Je suis sûr (?) de la qualité et je sais que toutes les fonctions (pré-mise au point, collimateurs, etc) sont reproduites sur l'engin !

IMG_4769_DxO_85

Pour ceux qui ne connaissent pas les "Grip" voici :

Les Avantages :

 - Contient 2 Batteries donc 2 fois plus d'autonomie

 - Meilleure tenue de l'appareil en mode paysage (surtout valable avec les "petits" Reflex)

 - En position Portrait (appareil vertical) les commandes sur le Grip permettent de garder "les coudes au corps"

 (c'est surtout pour cette raison que je ne peux plus me passer d'un grip...)

Les Inconvénients :

 - Le Prix

 - Le poids supplémentaire (avec l'objectif 15-85mm et le Grip, le 7D doit faire 2 kg...)

 - Pas forcément la panacée pour les gauchers ?

 

Rien à voir avec cet article, mais pour ceux que la technique n'intéresse pas voici un papillon... photographié entre 2 photos du Grip...

IMG_4773_DxO_85

Batteries LP-E6

Pour les batteries (et oui, il m'en "fallait" 2 en réserve...) j'ai pris du compatible LP-E6.

Pour le 7D ATTENTION aux compatibles !!!

On en trouve 4 fois moins chères que les batteries d'origine et en plus elles sont fournies avec un chargeur... car le chargeur Canon ne veut pas les charger et... le 7D ne les gèrera pas (il fonctionnera mais n'indiquera pas le pourcentage d'autonomie restante, etc...).

Les 2 compatibles que j'ai reçu utilisent le chargeur Canon d'origine et fonctionnent parfaitement avec le 7D. Elles coûtent environ deux fois moins cher que les LP-E6 d'origine. Reste à voir leur autonomie...

Voici le 7D avec le Grip :

IMG_6825_DxO_95 IMG_6827_DxO_95

Je trouve les LP-E6 d'origine très performantes. Sur le terrain j'ai systématiquement dépassé les 600 photos avec 1 batterie sans économiser :

 - Ecran de visualisation allumé (durée de revue 2 secondes)

 - Nettoyage du capteur à l'allumage et à l'extinction

 - Arrêt auto 1 minute (je branche le matin, je réveille d'une demi pression et je coupe le soir...)

 - Visualisation fréquente de la photo réalisée + visualisation de toutes les photos le soir (2 fois...)

Les 800 photos annoncées par Canon doivent pouvoir être réalisées.

 

Pour finir... 

IMG_4771_DxO_95

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai utilisé un grip avec le 100mm macro., j'ai eu l'impression d'un déséquilibre et je devais faire un effort de concentration pour tenir l'apn.<br /> Par contre, avec un zoom-télé, le plaisir été là. Un outil pratique mais pas indispensable.
Répondre
N
Très bel macro, bravo.<br /> Pour le grip d'alimentation, c'est vraiment lourd, pour des p'tits bras... le mien je ne m'en sert quasi jamais !!!!!!
Répondre
M
L'explication du "grip" et de tes deux batteries me donne envie de changer d'appareil .Il faut bien évoluer !<br /> A+ pour la suite de ton reportage .
Répondre
K
Merci pour ton passage :)<br /> Belles belles photos du papillon dis donc! Ca fait plaisir de lire un chouette avis sur un grip et une batterie, ça change des descriptions des vendeurs sur internet :)
Répondre
C
Mais nous sommes en concurrence!!! ;-) <br /> Cependant, mes papillons ne sont pas comme cela chez moi. Ils essaient de se fondre dans la nature pour éviter les "Canon" trop curieux.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité