Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
20 juillet 2010

THAÏLANDE -31- Temple du Bouddha couché

Le temple "WAT PHO" encore appelé "Temple du Bouddha couché" est le plus grand et le plus ancien de Bangkok.

Ce temple a été construit pour recouvrir une statue gigantesque de Bouddha (46 mètres de long pour 15 m de haut)

 

Photo N°1

IMG_3580_DxO_85

La plante des pieds de la statue est incrustée de nacre, ces incrustations représentent les 108 états de Bouddha

Photo N°2

IMG_3581_DxO_80

Ci-dessous le détail de quelques incrustations de nacre

Photos N°3 et N°4

IMG_3582_DxO_85 IMG_3584_DxO_85

 

Photo N°5

IMG_3579_DxO_85

 

Photo N°6

IMG_3575_DxO_85

La statue est constituée d'un noyau de briques. Ce noyau est modelé de plâtre, puis recouvert de feuilles d'or. Les Bouddha ne sont pas en Or massif...

Photo N°7

IMG_3574_DxO_85

Dans tous les temples la luminosité est faible. Les photos précédentes sont toutes prises en sensibilité ISO 6400...

Pour la dernière j'ai mis f/11 pour avoir suffisamment de profondeur de champ, 1/50ème et... ISO 12800

Photo N°8

IMG_3591_DxO_75

Voila, le tour de Thaïlande est terminé... Enfin presque car j'ai quelques regrets pour des photos que je n'ai pas mises sur le blog !

Je vais me limiter à ... 22 photos supplémentaires. Pour ces photos ne soyez pas indulgents dans vos com's !!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu dis:<br /> <br /> _"Je vais me limiter à ... 22 photos supplémentaires. Pour ces photos ne soyez pas indulgents dans vos com's !!!!!!!!!!!!!!!!"<br /> <br /> Patience, tu risques d'en prendre pour ton grade! (lol)
Répondre
M
Je me disais la même chose que plus haut !! tout est démesurément très grand !! hallucinant ^^<br /> <br /> tes photos sont superbes tu as vraiment l'oeil pour capter le détail !<br /> <br /> bonne soirée mister.
Répondre
L
Sans doute que je vais me répéter, mais depuis que je découvre la Thaïlande grâce à ton regard, je constate que tout est démesure, géant. Ce sont des artistes dans l'immense.<br /> <br /> Il est incroyable ce bouddha !! Au-delà des croyances, il doit avoir une valeur inestimable quand on sait la rareté du nacre... et le prix de l'or.<br /> <br /> J'ai adoré la photo où tu montres les détails des incrustations en nacre !!! Prouve que les Thaïlandais sont aussi très habiles dans l'infiniment petit, pas de juste mesure un peu comme moi en somme. Tout ou rien (sourire)<br /> <br /> Il est certains qu'il faut savoir se limiter, quoique... en tout cas, je serais au rendez-vous pour les 22 et les autres bien entendu, photo un jour, photo toujours et encore, miam miam miam !! <br /> <br /> Et puis, je crois que je suis la dernière des **Mohicanes à n'être pas partie en vacances... il faudra donc te contenter de la coquinette qui fait des kilomètres de commentaires parfois plus longs que tes posts tu as raison. ;)<br /> <br /> Je t'embrasse 22 ; 7D, enfin Francis quoi.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité