Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
22 août 2010

Mûres sauvages

Les vacances se terminent !!!

Reprise en douceur du Blog... avec des Mûres sauvages qui se trouvent au bord de nos chemins.

Les courageux en font des confitures, moi je les mange "sur ronces" !!!

Grappes_de_M_res_8218

M_res_8186

L'icône "Aperçu" a disparu du Menu "Edition d'un message", si quelqu'un(e) peut m'aider à la retrouver : MERCI d'avance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai l'eau à la bouche, on s'y croirait en vrai, je tend la main !! mais je n'arrive pas à décrocher cette belle framboise ! arghhhh<br /> <br /> bise mister ...
Répondre
M
La gelée de mûres sur des crêpes c'est divins . j'en ai fait quelques pots .C'est super facile à faire .Bon retour , c'est toujours trop court les vacances !<br /> A+
Répondre
Q
Bonjour,<br /> N'étant pas sûre d'avoir bien saisi la question, je me réfère à mes habitudes. Je travaille avec l'éditeur "classique" de canalblog et j'ai l'impression de n'avoir que deux possibilités. Si je crée un nouveau message, je ne pourrai le voir qu'après l'avoir "publié" (il me faudra activer la fonction "voir le blog") ou sauvegardé dans brouillon. Si le message a déjà été publié, alors dans "liste des messages" je peux l'"éditer" ou le "voir" en cliquant sur l'un des deux mots à droite du titre du message.<br /> Je ne sais rien faire d'autre mais je suis peut être passée à côté de quelque chose.<br /> Sinon, les mûres sont fort belles ; pour ma part, j'en fais de la gelée quand j'en ai assez (qq gouttes de citron ajoutées lui permet de bien prendre). Toutes fraîches, sur un ramequin rempli de panna cotta, c'est aussi délicieux.<br /> Bonne chance. Qui veut voyager<br /> P. S. : ce W E, je suis allée au Jardin des plantes à Paris, pour tester mon Canon. Cela m'a permis d'installer un nouveau message sur mon dernier blog lunevoyageuse.canalblog.com afin de comparer mon compact Kodak et mon Canon.
Répondre
N
Alala, les mures c'est toute mon enfance et les promenades que nous faisions. Elles étaient bien grosses, juteuses et sucrées. Il y en a de moins en moins de sauvages, les tiennes sont bien appétissantes. Tes photos réussies !!!<br /> <br /> La confiture de mûres, de fraises, toutes ces petites bêtes là sont difficiles à faire faire cuire juste comme il faut pour que cela ne rende pas qu'un jus confituré (rires !) La seule que je sais faire, c'est celle d'abricots...<br /> <br /> Je te l'ai déjà dit... bon retour parmi nous ;) Pour l'icône en question, je n'ai jamais eu d'aperçu...<br /> <br /> Bisou'§§§§§
Répondre
K
Super facile la confiture en fait (bon, c'était plutôt de la gelée et sans agar-agar c'était du "coulis" !), et rapide à faire. Le plus dur a été de nettoyer les ustensiles...<br /> <br /> Jolies photos, j'aime bien voir celles qui ont des petits grains encore rouges. À l'ère de Photoshop tes top-modèles eux au moins ne sont pas retouchés, comme sur les emballages de yaourts :D Le goût de l'authentique...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité