Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
2 janvier 2011

Niangon

Pour changer un peu les habitudes je vais mettre une photo, puis je vais vous raconter une histoire (...)

 

Photo N°1

01_Oies_9882

 

 

Il était une fois UN ARBRE dans une forêt d'Afrique

 

Je m'appelle NIANGON, je suis né au Cameroun, comme mes Frères, mes Parents, mes Grands parents, j'ai 140 ans. Mais ce sont des hommes qui ont donné ces noms. Après un long voyage je suis arrivé dans un port et j'ai attendu sur un quai. Un jour j'ai entendu un sculpteur qui venait pour trouver un arbre. Nous nous sommes plus.

Au début j'étais inquiet. Il tournait autour de moi, caressait mon écorce puis repartait. Le temps me paraissait sans fin.

Enfin un jour j'ai ressenti une grande douleur, je pensais mourir, mais ce n'était que l'acier de la gouge. Je me suis défendu comme je pouvais. Un jour j'ai aperçu mon reflet dans une flaque d'eau j'avais forme humaine. Nous sommes restés ensemble 6 mois, j'ai fait connaissance de sa famille, de ses amis et même de son chien, une Boxer bien sympathique dont j'ai oublié le nom. Nous étions devenus des Amis. Je n'avais pas une nouvelle vie mais une nouvelle forme.

Je pense toujours à ma famille qui est restée en Afrique. Le promeneur qui saura s'arrêter et caresser ma nouvelle forme je lui raconterai mon histoire, les histoires de la grande forêt, ceux que j'ai connus, les grands fauves, les oiseaux et même le serpent, un grand sage.

J'ai commencé mon voyage immobile dans le temps,

je vis toujours

j'étais un arbre parmi d'autres,

maintenant.......

 

Je suis

La SCULPTURE

 

Je suis

LA FEMME OCEANE

 

Je suis

L'ARBRE

 

Photo N°2

02_Arbre_9885

 

Photo N°3

03_Niangon_9884_DxO_95

 

Photo N°4

04_Femme_98830

 

Photo N°5

05_Femme_Oc_ane_9888

Le texte ci-dessus n'est pas de moi, il est écrit sur une plaque aux pieds de NIANGON

(qui est très heureuse et qui vit maintenant au Nord du Bassin d'Arcachon à Arès)

 

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une bien jolie histoire pour commencer l'année et émouvante comme cette sculpture .<br /> 2011 sera une bonne année pour toi .<br /> A+
Répondre
B
Arbre qui est devenu femme, de très belles courbes, travaillées avec beaucoup de finesse.Le bois reste cette matière noble qu'on peut sculpter avec d'énormes envies, et de richesse.<br /> Merci de me faire partager ce moment que tu as croisé sur ta route, lors d'un voyage je suppose. Le partage est essentiel dans une vie. Dans cette nouvelle année qui s'annonce reçoit en toute simplicité mes voeux et VIVa la photographie.<br /> <br /> Bien à toi Bulma.
Répondre
S
Je reste sans voix devant autant de beauté ! et par l'apparence que par les écrits.<br /> <br /> Chouette billet,
Répondre
S
Une jolie histoire, une belle sculpture et de superbes photos...
Répondre
Q
C'est vrai que certains bois sont un régal pour la photo et captent la lumière de façon merveilleuse. Et cette silhouette est d'une élégance ! Joli récit accompagnant.<br /> Un toujours beau moment.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité