Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
2 décembre 2013

Flare

 Le « Flare » que l’on peut traduire par « Reflet » ou « Halo » apparait sur les photos lorsque de la lumière parasite pénètre dans l’optique. On a souvent de petits ronds qui s’invitent sur la photo lorsque l’on photographie avec le soleil dans le cadre…

J'ai profité d'une promenade au bord de l'océan pour tester le CANON EF 16-35mm f/2.8 II USM avec le soleil de face...

Toutes les photos sont au 16mm, f/13 et ISO 100 (sauf la première f/9 et ISO 400)

Sur la première photo un reflet orangé part du soleil et se dirige vers le bas (on va dire que c’est du « Flare esthétique »).

Photo N°1 (f/9 ; 1/1600ème)

01 Dune D07C0453_DxO

 

Photo N°2 (f/13 ; 1/500ème)

03 Nuage D07C0461_DxO

Pour la N°3, ne cherchez pas, le soleil n'est pas de face...

Photo N°3 (f/13 ; 1/125ème)

04 Eau D07C0466_DxO

 

Photo N°4 (f/13 ; 1/500ème)

05 Soleil D07C0470_DxO

Je suis tout à fait satisfait du 16-35mm... Avec mes autres optiques je n'obtiens pas autant de netteté autour du soleil.

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai aussi cet objectif, et beaucoup de mal à l'apprivoiser. <br /> <br /> Je veux bien une autre note sur le sujet ! <br /> <br /> Celles ci sont très belles, la 3 étant ma préférée. <br /> <br /> Je croyais qu'il fallait se mettre à f/22 pour avoir ces étoiles, je vois ici que non. <br /> <br /> PS : Tu as fait un héritage ou quoi ? ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité