Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
19 juin 2010

THAÏLANDE -10- Crocodiles

En remontant toujours vers le Nord nous visitons la région de Nakorn Sawan

(cliquer sur la carte si vous souhaitez l'agrandir)

Carte_Nakhon_Sawan

Et là nous avons vu la ferme "LACOSTE" !!!

Avec des crocodiles ENORMES

Photo N°2

IMG_0846_DxO_80

Le petit élastique c'est pour éviter qu'il ne se fasse les dents sur un touriste...

Photo N°3 : sans élastique...

IMG_0847_DxO_85

Photo N°4 : ce bébé de 3 semaines a déjà de belles dents !!!

IMG_0849_DxO_85

Photo N°5 : on est allé voir ses parents, et là, on a moins envie de les approcher...

IMG_0858_DxO_75

Photo N°6 : on serait bien allé se baigner, mais il commençait à pleuvoir !

IMG_0860_DxO_90

Cette ferme est une "ferme d'état" où vivent quelques dizaines de crocodiles élevés ici pour la reproduction et dans le but de les étudier.

Ils ne finiront pas en sac, chaussures ou sur la carte d'un restaurant...

Les 2 photos suivantes prises le lendemain montrent... des fourmis

Photo N°7 : un nid de fourmis

IMG_0948_DxO_80

Photo N°8 : les fourmis en balade...

Le temps de prendre cette photo, leurs cousines étaient déjà en reconnaissance sur mon bras

(elles "mordent" bien... mais "même pas mal" !)

IMG_0990_DxO_80

Il y a encore quelques animaux à voir en Thaïlande, mais on va changer un peu et voir sur le prochain Post ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaah j'en veux un,ils sont trop mignons!<br /> J'enregistre la première photo,je ne résiste pas à ses yeux!
Répondre
V
Ces crocodiles ... ils en font quoi ensuite???<br /> Je vois au travers du blog que ce voyage a été riche en émotions, en rencontres, en inattendus!<br /> Bon début de semaine
Répondre
M
Oh là là, même petit, je n'aime pas les crocodiles. Cependant les photos sont superbes !<br /> Merci
Répondre
S
Elles ont vraiment belles tes photos !<br /> Je montrerais à Margot demain car là, elle est au dodo :)
Répondre
L
Et bien voir tes photos directement me met dans tous mes états, oh secours !!!<br /> <br /> Tu nous ferais presque aimer ces petits bouts vert à l'élastique sur le nez, oups sur le bec, oups, bref tu as compris. Même avec le museau fermé, je n'aurais pas eu le courage de prendre ce cher bébé dans les mains... les deux premières photos me plaisent énormément, il semble presque que je peux tendre les mains pour le toucher, quoique... pas de risque, trop peureuse (rires !) Comme tu le dis si justement, papa et maman ont une mine un peu moins sympathique !!! La couleur de leur peau est évidement extraordinairement belle, je comprends qu'elle est pu attirer les méchants chasseurs. <br /> <br /> La pluie, oui la pluie... hum hum, j'ai vu les gouttes mais je ne suis pas vraiment persuadée que ce soit la cause du plongeon remis à un autre jour ;)<br /> <br /> Je ne regarderai plus du tout de la même manière un sac ou des bottes en crocodiles... les fourmis non plus ! Elles sont rouges...sang, des cousines à Dracula n'est ce pas (?!) <br /> <br /> Et bien, je n'imaginais pas à quel point j'ai pu tomber juste en admirant ton post de l'autre jour.<br /> <br /> Biz'ou'§§§§§, bon aprèm !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité