Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
19 juin 2010

Test Mode Avancé (4ème essai)

Ce Post a été modifié plusieurs fois pour faire des essais de photos en taille originale sur le blog

Les abonnés à la Newsletter ont donc reçu plusieurs mails... désolé

 

Sur les conseils de Pastelle je fais un essai : passage du Blog en "Mode avancé".

C'est annoncé IRREVERSIBLE par Canalblog, ce qui fait que j'avais toujours hésité...

En fait en lisant ce tuto : http://influenceurs.canalblog.com/docs/Passer_en_Mode_Avance_sur_Canalblog.html

on sait comment faire pour revenir en Mode Normal !!!

En fait, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une différence, pour les photos, entre normal ou avancé...

(je ferai un essai en mode normal prochainement !)

Photo N°1 en cochant Miniature Grande taille et taille originale dans une nouvelle fenêtre

IMG_1702_DxO_80

Pour les photos suivantes, j'ai tout décoché (comme ci-dessous)

Image_Taille_Originale

Les photos sont alors directement en taille originale sur la page du blog

Les photos en mode Paysage sont dans mon cas trop grandes pour être affichées...

Il suffit de cliquer sur "Editer source HTML", rechercher où se trouve le texte correspondant à la photo et redimensionner en 600x400 !!!

Photos N°2 : radeau dans la région de CHANG MAÏ (Nord/Ouest Thaïlande)

IMG_1703_DxO_80

La végétation et une fleur au bord de la rivière empruntée par le radeau...

Photo N°3

IMG_1671_DxO_80

 Photo N°4 (trop grande pour être affichée)

La marge de droite empiète sur la photo... donc : HTML et dimension 600x400 pixels

IMG_1670_DxO_80

Photo N°5

IMG_1669_DxO_80

Ces photos font partie des photos Thaïlandaises éliminées qui ne devaient donc pas être publiées...

Elles ne sont "Pastelle" que j'aurais voulu, mais ce Post n'est qu'un test !

-:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ose pas passer en mode avancé !<br /> Par contre j'arrive à mettre mes photos en "grand" en mode normal en faisant la même manip.<br /> Le mode avancé change t-il aussi la qualité de la photo ?
Répondre
L
Tu es un ange... ce site est fantastique. Je ne sais quand je vais me lancer, ce qui est sûr c'est que je vais essayer de créer un nouveau modèle ;)<br /> <br /> Million de bisous en remerciement.
Répondre
M
Superbes tes photos<br /> et ces couleurs,<br /> tu as raison ça rend bien mieux en grande taille !<br /> <br /> bon WE
Répondre
P
Voici le lien d'un blog où il explique tout tout tout... <br /> <br /> http://demolitetuto.canalblog.com/<br /> <br /> Plus qu'à modifier ta bannière. ;)
Répondre
N
Et bien dis donc, c'est un radeau qui donne le vertige ... tu étais prêt à aller prendre un bain (rires !) Sur la deuxième photo, les plantes ressemblent à certaines que j'ai pu avoir et c'est vraiment surprenant de les découvrir dans leur milieu naturel.<br /> <br /> Puisque ce n'est "pastelle" **rires... que tu aurais choisis, tant pis, je m'en "va" à petits pas.<br /> <br /> Bisous'SSSSS<br /> <br /> nb : Un gentil photographe internaute ici m'a dit il y a quelques semaines qu'il fallait s'y connaitre un peu pour passer en mode avancé, mes compétences sont hélas limitées dans le domaine. <br /> <br /> C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus freiné à venir sur Canalblog, le format des photos et le design que je ne pouvais plus modifier à ma guise, apporter des fonds et textures personnelles, etc. <br /> <br /> Le système Wizard sur mon ancienne plateforme dont j'ai été le "testeur" pas convaincu au début, est finalement pour moi plus simple tout en aillant pas mal de possibilités de présentation. <br /> <br /> Mais bon, je n'y suis plus.... mon affichage est en 1024 x 768, il faut faire attention aussi à ne pas faire trop large.(ta colonne de droite décoche d'un centimètre, du coup j'ai une réglette en bas, pas grave dans la mesure ou les photos sont à gauche)<br /> <br /> J'ai créé un blog test il y a un petit moment, je n'ai rien pigé, il faudra que je re-essaye à l'occasion. Bons travaux !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité