Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
30 août 2010

Maya l'Abeille

Près d'un sentier, dans une forêt Girondine où les Acacias sont nombreux quelques ruches...

Photo N°1

01_8248_Abeilles

En s'approchant un peu on voit mieux (en bas à gauche) l'entrée des abeilles.

Photo N°2

02_8243_Ruche

Sur la photo suivante on voit bien les travailleuses qui entrent et sortent :

Photo N°3

03_8242_D_tail_ruche

En s'approchant un peu on voit nettement les petites "bouilles" sympathiques de ces "Maya" !!!

Photo suivante non recadrée prise très près (qui a dit trop près ???)

Photo N°4

04_8251_Gros_Plan_sur_abeilles

1 pas en arrière, je passe grand angle : clic une dernière photo ... parce que clic-clic les Mayas m'attaquent !!!

Photo N°5

05_8254_Abeilles_sortent

Une grosse piqure plus tard (24 heures après c'est douloureux...) on peut voir sur la photo N°5 l'animation qui règne en bas à droite de la ruche (rien à voir avec les quelques abeilles des photos 2 et 3...)

Moralité : on ne s'approche pas trop près d'une ruche... les Mayas n'aiment pas les portraits en gros plan.

Autre explication avancée : les "ondes" émises par l'auto-focus ont pu agacer ces dames...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courageuse prise de risque pour des photos et un reportage animalier sympa ! Bravo !
Répondre
V
Pas mal le gros plan avec les abeilles ...je tremble trop pour tant de précision!<br /> Bizzzz
Répondre
S
Moi qui en ai une peur bleu, je ne risque pas de les approchés !<br /> Jolies photos, un petit coup cœur pour la 4...
Répondre
K
Merci pour cette découverte! Au secours les piqûres, la hantise de bcp de gens (dont moi)! A+ :)
Répondre
F
Le gros plan est génial, mais attention la prochaine fois il faudra mettre une combinaison de protection!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité