Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
1 octobre 2010

Canon 7D et DxO le couple magique

Pas trop de temps pour faire des photos... en ce moment.

Voici donc une vieille photo (mai 2010...) prise dans les toilettes d'un hôtel Thaïlandais !

IMG_3678_s_DxO_85

Je voulais tester le CANON 7D en hautes sensibilités. La Photo est prise à sensibilité ISO 400.

Je me suis "amusé" à prendre ensuite 5 photos à des sensibilités croissantes :800, 1600, 3200, 6400 et 12 800 (on s'amuse comme on peut...).

Vous pourrez voir dans le fichier Pdf ci-dessous le bruit sur les différentes photos (pour que ce soit plus visible, j'ai agrandi un détail de la photo).

 

Sur la 1ère ligne les photos sont issues directement du CANON 7D sans traitement particulier :

   Le bruit est visible à partir de ISO 3200 seulement.

Sur la 2ème ligne, les photos sont les "RAW" développés par le logiciel DxO... c'est impressionnant :

"text-align: left;">   Le bruit est très faible à ISO 6400 et acceptable à ISO 12 800 !!!

 

J'utilise DxO pour "développer" toutes mes photos et dans son domaine (développement, traitement du bruit,...) c'est vraiment le meilleur.

 

Bruit_Canon_7D_en_Hautes_sensibilit_s

Bon week-end

 

P.S. : je ne suis pas payé par DxO pour leur faire de la Pub... (hélas)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Intéressant merci !
Répondre
K
sympa le graphisme de l'affiche, :D<br /> <br /> Merci pour le com sur mon blog ! moi j'ai un reflex qui bruite pas mal, mais bon je suis pas vraiment photographe...
Répondre
M
Le bruit !!! un truc que je ne maitrise pas encore très bien ^^ ton descriptif est bien ficelé surtout en images, de voir ça aide beaucoup à faire les comparaisons,<br /> <br /> Bon week's mister<br /> Bise de nous 2
Répondre
Publicité
Archives
Publicité