Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
23 mars 2011

Multiplicateur de Focale

J'ai "longtemps" hésité entre le Canon EF 70-300 mm f/4-5,6L IS USM et le Canon 70-200 f/4L IS USM...

J'ai finalement pris le 70-200 qui est semble-t-il meilleur dans son domaine... moins encombrant et plus léger.

Pour aller occasionnellement au-delà des 200mm restait la solution de monter un multiplicateur de focale.

Mon choix s'est porté sur l' Extender EF 1.4x III de CANON.

Des essais journalistiques semblent montrer que le couple Canon 70-200 F/4L IS USM + Extender EF 1.4x III donne des résultats comparables au 70-300mm vers les 280mm...

Si vous voulez regarder mes premières impressions ouvrez le fichier Pdf :

Mat_riel___Multiplicateur_de_Focale

Ci-dessous 2 photos avec l'extender et f/5.6 d'où la faible profondeur de champ (la 1ère à 223mm, la 2ème à 280mm)

223mm_1165 280mm_f5

A noter que l'extender 1.4x ne perturbe pas l'autofocus du 7D.

Toutes les données des photos sont également transmises par l'extender (focale réelle, ouverture, etc.)

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis dans une phase de choix, je ne suis pas expert et je fais des photos essentiellement enfants, vacances sable et neige, j'aime bien la macro et j'aimerai un bon réflex (actuellement 30D qui a vecu que l'on m'a donné et un vieux EF 28-80 issu de l'argentique) pour la Photo numerique j'étais adepte du bridge...<br /> <br /> Mon 30 D laisse des traces; cercles et trainees grises comme si il etait sale, sur les photos <br /> <br /> Je pensais a un 60D puis un 7D, franchement je ne suis pas un adepte du changement d'obj et pour avoir eu en main un EF 70 200 L2,8 sur un 7D, c'est totalement rédhibitoire pour moi, je pensais a un 18 270 TAMRON mias y a t il un interet a investir sur du 7D ?<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous avez cet objectif j'aurais espéré un conseil éclairé.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci manamaam
Répondre
M
Merci beaucoup, <br /> Très jolies photos, <br /> Bonne continuation. :)
Répondre
S
bon là c'est du pro !
Répondre
L
Je viens de voir au cinéma "Pollen" des studios Disney, avec 88 gamins (ce qui gâche un peu le plaisir), mais c'est un super film avec des prises de vues qu'un photographe "amateur" souhaiterait faire.<br /> Bisous
Répondre
S
Jolies photos !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité