Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
8 avril 2011

Chevreuil

Je l'ai vu passer, lui et ses copains, 4 fois en une semaine à 20 mètres de ma cloture...

Très ponctuels (entre 7h20 et 7h30... du matin).

Donc ce matin je me suis armé du CANON 100mm ouverture f/2.8 (car le soleil n'était pas levé).

Un seul chevreuil aujourd'hui... en plus il passe 10 mètres plus loin et au galop !!!

La prochaine fois j'essaierai le 70-200mm (mais avec f/4 ça risque d'être limite)

 

01_Chevreuil_1533 02_Chevreuil_1536_DxO 03_Chevreuil_1537

 

04_Chevreuil_1538

Ce chevreuil vient dans une zône urbanisée la nuit... et repart dans sa forêt le jour.

Bon week-end

P.S. : je vais mettre un Ckoidonc tout à l'heure...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est chouette de voir ce panoramique de bon matin :-)
Répondre
2
@ Marie Pierre : Merci pour cette explication qui explique mieux les intrusions de ces Chevreuils dans une zône habitée
Répondre
M
Au début du printemps les chevreuils se gavent de bourgeons, alors il est fort possible que dans ton lotissement il y ait beaucoup d'arbustes bourgeonnant et c'est ce qu'ils viennent chercher.<br /> Une trop grande quantité de bourgeons avec toute la sève qu'ils contiennent les rends très euphorique....
Répondre
F
Superbes photos prises sur le vif! J'ai eu l'occasion de pouvoir observer ces animaux en fin de journée, c'est un moment inoubliable.
Répondre
R
pas facile de le prendre au vol, c'est le cas de le dire, car on a bien l'impression qu'il vole sur l'une des photos.<br /> <br /> toujours un grand moment de voir ces animaux sauvages à portée de chez soi.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité