Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
20 mai 2013

SAMYANG

L'objectif SAMYANG 8mm ("Fish-eye") est un super grand angle qui permet de faire des photos... différentes et de s'amuser.

Tout est manuel : la Mise au point mais également le couple Ouverture/Vitesse d'obturation.

En réglant le CANON 7D sur M (manuel), il est relativement rapide et simple de trouver la bonne vitesse...

01 Samyang_6571 

On pense souvent que les photos prises avec ce type d'objectif sont toutes "déformées et courbes".

C'est vrai et faux à la fois. Ci-dessous 3 photos du même paysage (Bassin d'Arcachon avec la dune du Pyla au fond) non retouchées

Photo N°1 (visée horizontale : horizon au centre de l'image)

02 Horizon_6516_DxO_95

 

Photo N°2 (visée vers le haut)

03 Ciel_6515_DxO_95

 

Photo N°3 (visée vers le bas)

04 Terre_6514_DxO_95

Donc, si on veut une photo classique non déformée, on peut le faire...

 

Photo N°4

IMG_6555

 

Pour finir une photo de la Chapelle Sainte-Marie du Cap (aussi appelée Chapelle de la Villa Algérienne) située à l'Herbe au bord du bassin d'Arcachon.

Photo N°5

05 Eglise_6548

 

Et une photo de l'église Notre Dame des Flots (Cap Ferret) où j'ai demandé au logiciel DxO de redresser au maximum les courbes

Photo N°6

06 Eglise_6529_DxO

Je prends toutes mes photos en Raw et c'est le logiciel DxO qui les transforme en Jpeg. Pour les photos prises avec le SAMYANG, j'ai la possibilité de redresser ou non les courbes

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime vraiment la courbe que procure le 8mm (fish-eye), cela procure de magnifique photos. En plus, elles changent des photos droites (non-déformés), elles sortent du lot ^^
Répondre
M
Époustouflant !!!!!!!!
Répondre
P
Sympa ce petit test pour l'objo fisheye.<br /> <br /> J'hésite depuis un moment à en acheter un et je risque de me decider. ^^<br /> <br /> merci encore.
Répondre
R
J'adore tes effets fisheye ils sont très réussis et ça donne beaucoup de présence à des paysages qui manque naturellement un peu de relief :)
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> De bons conseils avec des photos en exemple. Merci.<br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> evelyne b.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité