Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
18 juin 2013

Corfou et le 100mm Macro

Quelques photos faites avec le CANON 100mm Macro monté sur le 7D.

Pour toutes ces photos j'utilise le CANON 7D en priorité ouverture pour "maitriser" la profondeur de champ.

Principale difficulté à CORFOU : il y a souvent une légère brise et je n'ai pas utilisé de pied...

Sauf indication contraire les ouvertures utilisées sont F/7,1 ou F/8 et ce n'est pas vraiment de la Macro puisque les distances de prises de vues sont aux alentours de 60 centimètres.

Photo N°1

01 Fleur_6779

Pour les 2 photos suivantes j'ai mis F/13 pour avoir suffisamment de profondeur de champ

Photo N°2 (F/13)

02 Fleur_6785

 

Photo N°3 (F/13)

03 Fleur_6786

 

Photo N°4

04 Rose Blanche_7092

 

Photo N°5

05 Fleur Bleue_7113_DxO

 

Sur la photo N°5 j'ai ouvert à F/5 pour diminuer la profondeur de champ et laisser une seule fleur nette

Photo N°6 (F/5)

06 Fleur Jaune_7143

 

Pour la suivante... je me rapproche (41 cm), donc la profondeur de champ diminue... je mets F/11 pour augmenter un peu la profondeur de champ :)

Si vous suivez le raisonnement... : si je ferme le diaphragme, la vitesse d'exposition devient plus faible... donc j'ai dû mettre ISO 1600 pour compenser... :)

Photo N°7 (F/11)

07 Proxi_6789

 

Pour la dernière photo j'ai mis F/7,1 et j'ai fait la mise au point sur l'insecte pour qu'il soit parfaitement net.

J'ai mis ISO 400 pour avoir comme vitesse 1/2000ème de seconde (ce qui a été suffisant pour figer l'insecte).

La seule "difficulté" pour cette photo c'est le temps très court que m'a accordé cet insecte Corfiote !

Photo N°8

08 Guèpe_7149

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je m'aperçois que j'ai loupé plein de clichés...j'adore le tutu (n°7)
Répondre
D
C'est un plaisir de parcourir votre site, vos photos sont magnifique. J'aime la photographie, mais en tant qu'amateur, et il y a une différence de qualité entre vos photos et les miennes. Ce que je trouve agéable, c'est le clair obscur que vous maîtrisez parfaitement. Le fond très sombre fait ressortir le sujet principal. Tout est une question de connaissance et de maîtrise, quand on les a, le résultat est là! Vos photos le prouvent.
Répondre
C
j'ai 2 blog un qui s'appelle exgrosse.canalblog.com et l'autre imagetmoi
Répondre
C
Tres belles photos, moi j'utilise le sony A290 et j'en suis assez contente!!J'aime surtout la retouche photo!!Viens faire un tour sur mon bloge dès que tu peux pour me dire ce que tu en pense...merci!!
Répondre
M
je ne m'y connais pas trop en technique, je possède un bridge canon xs50, le dernier, et j'essaye de comprendre les profondeurs de champ, vitesse car j'adore prendre des photos avec fonds flous, j'ai une possibilité de faire du manuel et de modifier certains paramètres, et j'espère qu'avec tes conseils, je pourrai mieux l'utiliser, même si ce n'est pas un reflex. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la photo avec le millepertuis jaune.car une seule fleur est nette.<br /> <br /> <br /> <br /> merci de tes conseils
Répondre
Publicité
Archives
Publicité