Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
4 juillet 2013

Corfou et toujours le 100mm

J'ai finalement beaucoup utilisé le 100mm Macro à Corfou.

Parti ce jour là avec le 15-85mm monté sur le CANON 7D pour faire des photos de paysage, j'ai vu un Cactus et j'ai rapidement changé d'objectif...

(à l'abri du vent car j'ai toujours peur des poussières).

Pour les technicien(ne)s j'indique les ouvertures entre parenthèses.

Photo N°1 (f/16)

01 Fleur_7319_DxO_95

 

Photo N°2 (f/11)

02 Cactus Fleur_7322_DxO_95

 

Photo N°3 (f/13)

03 Cactus_7323_DxO_95

 

Photo N°4 (f/9)

04 Fleur de Cactus_7325_DxO_95

J'ai voulu essayer un autre style de photo : photographier une Hirondelle en vol à très très basse altitude...

Comme ce bel oiseau vole réellement très vite, j'ai basculé l'autofocus sur "AI SERVO" qui est la position conseillée lorsque la distance de mise au point change constamment.

Dans cette position, en enfonçant le déclencheur à mi-course, la mise au point est effectuée continuellement sur l'hirondelle !

L'hirondelle visée est presque nette (sa collègue au 1er plan est floue ce qui est normal...)

Photo N°5 (f/8)

05 Hirondelle_7334_DxO_95

 

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Commode ce "Ai Servo" ! Je vais vérifier s'il existe sur le Nikon.<br /> <br /> Cela a l'air bien pratique !
Répondre
L
Très belles photos! Bravo
Répondre
E
Merci pour tous ces renseignements techniques précieux;<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
superbe ce cactus.<br /> <br /> c'est intéressant d'avoir mis plusieurs exemples de focales, Vous étiez très près de la fleur étant donné que c'est en macro ? merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> pratique le réglage pour l'hirondelle! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Le monde entier <br /> <br /> est un cactus<br /> <br /> il est im po ssi ble de s'a sseoir<br /> <br /> Aie aie aie, ouille ouille, aie aie aie ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> (bravo pour les photos)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité