Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Photo
8 juillet 2011

Polynésie Française 2

Première île visitée : HUAHINE

Cette île montagneuse (sommet à 669 m), de l'archipel de la société, fait partie des îles Sous-le-Vent et compte environ 6 000 habitants.

Carte ci-dessous vue sur le site letahititraveler

Huahine

Huahine qui peut se traduire par «Sexe de femme»… est aussi appelée «l'île de la femme».

Les photos aériennes prises à l'arrivée permettent de se rendre compte du relief de cette île.

 Photo N°1                                          Photo N°2

01 Lagon_2282 02 Montagneuse_2283

2 nuits à la pension de famille "Tupuna" située au bord du Lagon. La vue au réveil est... sympathique.

Photo N°3                                       Photo N°4

04 Pension_2360 03 Cool_2625

Pas de plage de sable blanc à cet endroit mais on peut se baigner, faire du canoe... on est protégé par la barrière de corail visible sur la photo ci-dessous

Photo N°5

05 Lagon_2419

 

Photo N°6

07_2532

En prenant un peu de hauteur, on voit mieux la barrière de corail et les dégradés de bleu

Photo N°7

08_2551

Comme partout (!) le soleil se couche...

Photo N°8

09 Coucher_2619

Dès que possible je poste le reste des photos sur HUAHINE sans doute la plus "sauvage" des îles visitées dans ce secteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette photo est splendide, elle appelle au rêve,à la douceur de l'instant, l'évasion, on a envie de plonger dans cette eau aux couleurs du ciel, à se laisser prendre par l'instant présent et à l'immobiliser...superbe voyage !!! amitiés
Répondre
2
@ Ramage : je vais te répondre dans le post suivant
Répondre
S
Oh que c'est beau !<br /> J'ai envie de vacances tout de suite !<br /> Bises
Répondre
A
Ouah ! Ça donne trop envie de découvrir ces paysages, c'est super beau, et tes photos font bien ressentir l'ambiance !! J'aime beaucoup la 6 et la 8 !
Répondre
R
est-ce que ces 6000 habitants sont concentrés sur un lieu précis ou disséminés autour de l'île ?<br /> <br /> c'est vrai que le côté sauvage est bien représenté...j'ai l'impression que je ne m'y sentirais pas très à l'aise...quoique lorsque l'on regarde la photo n°4, on se dit que le bien-être semble régner.<br /> <br /> les bleus sont merveilleux.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité